• Comment Faire la prière de Witr ? La prière de Witr est composée d'une seule rak'a (unité de prière). Pour faire salat al witr, il faut faire une unité comme si c'était la deuxième, c'est à dire avec le tashahhoud et la prière ibrahimiya. Une des spécificités de cette prière est que parfois, avant de se prosterner, on peut faire de nombreuses invocations en levant ses mains. On appelle cela dou'a al qounout. Quand prier Witr, et jusqu'à quand ? La prière de Witr peut être accomplie après avoir fait al 'isha. Son temps prend fin quand vient l'heure d'al fajr. On ne peut pas prier 2 witr dans une seule nuit. La prière de Witr est-elle obligatoire ? La prière de Witr n'est pas obligatoire. Mais son accomplissement est très fortement recommandé. Si on aime le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam), alors suivons ce qu'il nous a montré comme modèle dans l'accomplissement de la prière d'al witr. Les actions surérogatoires ne sont jamais de trop. Plus on a de bagages pour la vie future, mieux ce sera pour nous. Personne ne peut prétendre en avoir suffisamment.

    Comment prier al Witr ?

    La salat de Witr, c'est donc 1 rak'a : Ayez l'intention de prier al witr

    Faites 1 unités de prière à voix haute

    Vous pouvez ajouter doua al qounout avant la 1ère prosternation

    A la fin de cette rak'a, récitez le tashahhoud Ajoutez y l'une des prières ibrahimiya

    Passez le salam à droite puis à gauche

    Votre prière de Witr est terminée.

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          Bismillahi rRahmani rRahim,
         
          Sache, puisse Allah te faire misérico
    rde que les conditions de la prière sont au nombre de neuf. Les conditions de l'ablution sont au nombre de dix. Les obligations de l'ablution sont au nombre de six. Quant aux actes qui annulent l'ablution, ils sont au nombre de huit et les fondements de la prière sont au nombre de quatorze
         
         
          Les conditions de la prière sont au nombre de neuf:
         
          1- Etre musulman
         
          En effet la prière du mécréant ne sera pas acceptée, de même que ses autres bonnes actions. Allah dit : Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement [Sourate At-Tawba 9:17] tr.ap

     
          2- Etre en possession de toutes ses facultés

         
          En effet la prière n'est pas exigée des gens insensés. Le Messager d'Allah salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit: « La plume n'enregistre pas les actions de trois genres de personnes: la personne endormie jusqu'à ce qu'elle se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de puberté, et l'insensé jusqu'à ce qu'il retrouve la raison » [Abou Dawoud] tr.ap.
         
          3- Atteindre l'âge de puberté
         
          [C'est ainsi] selon le dernier Hadith. Cependant, les jeunes enfants doivent être poussés à faire la prière dès l'âge de sept ans. Le Prophète d'Allah salla Allaho 3alayhi wa salaam a  dit: « Ordonnez à vos enfants de prier quand ils atteignent l'âge de sept ans, frappez les à 10 ans s'ils refusent de la faire et séparez les dans       leurs lieux de sommeil » [Ahmed].
         
          4- Etre en état de pureté du Hadath
         
          C'est à dire mineur (petite impureté) qui exige l'ablution, et du Hadath majeur (grande impureté) qui exige le Ghousl (lavage de tout le corps).

         
          5- Conserver la pureté des vêtements
         
          Conserver la pureté des vêtements ainsi que du corps et de l'endroit où l'on accomplit la prière. Allah dit : Et tes vêtements, purifie-les [Sourate Al-Mouddaththir 74:4] tr.ap
         
          6- Se couvrir les parties privées du corps pendant la prière
         
          Les 'Ulémas ont décrété qu'il est nécessaire de se couvrir les parties privées pendant la prière, et que la prière des gens nus est nulle, à moins qu'il y ait une excuse valable. Allah dit : Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits) [Sourate Al-'A`râf 7:31] tr.ap
         
          7- La prière est due seulement à son heure déterminée
         
          La prière accomplie avant son temps désigné est non valable. Jibril vint une fois au Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam et lui enseigna les temps désignés de la prière, Il pria en imam avec le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam au commencement et à la fin de ces temps désignés. Jibril dit au Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam alors: « Ô Muhammad, c'est entre ces deux temps-là que la prière est valable (pour chaque prière) ».
          Aussi, Allah dit : La salat demeure, pour les croyants, une prescription à des temps déterminés [Sourate An-Nisâ' 4:103] tr.ap,  c'est-à-dire obligatoires. L'évidence concernant la détermination des temps, se manifeste dans la parole divine : Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube à des témoins [Sourate Al-'Isrâ' 17:78] tr.ap

        

        8- S'orienter vers la Qiblah, direction de la prière
         
          Allah dit : Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens vers le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages[Sourate Al-Baqara 2:144] tr.ap
         

        9- La niya (l'intention)
         
          Avoir l'intention en son for intérieur de faire la prière, le Prophète salla Allaho 'alayhi wa salaam a dit: "La récompense des actions dépend des intentions, et chaque personne sera jugée selon son intention".
       

       

                

     

               

       

          Les piliers de la prière sont au nombre de quatorze
         
          1. L'intention de faire la prière.
       

       

          L'intention doit accompagner la première Takbirah (le fait de dire Allahou Akbar, Takbir AlIhram) ou la précéder brièvement. La prière est entamée par la levée des mains.
         
          2. Rester debout est un devoir pour celui qui est capable de le faire durant la prière obligatoire, Allah dit : Soyez assidus aux Salats et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité [Sourate Al-Baqara 2:238] tr.ap
         
          Le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam dit à 'Imran ibn Housayne « Prie en étant debout, si tu en es incapable, prie en étant assis, si tu es dans l'incapacité de t'asseoir, prie en étant allongé sur ton côté » (Rapporté par Boukhari)
         
          3. La première Takbirah qui signifie la glorification d'Allah. Le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit: « La clef de la prière est la pureté, la première Takbirah est sa consécration rituelle et le Taslim (salut final) est sa validation ».
         
          4. Réciter la Fatihah (la première sourate du Coran) à chaque Rak'a dans les prières obligatoires et surérogatoires. Le Messager d'Allah salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit: « II n'y a point de prière pour celui qui ne récite pas Al-Fatihah (l'ouverture) du Livre ». (Rapporté par Boukhari)
         
          5. Le Roukou' est aussi un fondement obligatoire de la prière, par le consensus des 'oulémas, Allah dit : O vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites-le bien. Peut-être réussirez vous! [Sourate Al-Hajj 22:77]       tr.ap
         
          Le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam a aussi dit à la personne qui n'a pas accompli la prière comme il se doit: « puis courbe le dos (pour le Roukou') jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise » (Rapporté par Boukhari et Muslim)
         
          6. Elever la tête après avoir courbé le dos dans le Roukou', car le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam dit à la personne qui n'a pas fait la prière comme il se doit: « ... puis lève-toi jusqu'à ce que tu te tiennes droit » (Rapporté par Boukhari et       Muslim)
         
          7. Se lever pour se tenir tout droit, suivant le Hadith antérieur et le Hadith où le Prophète salla Allaho 'alayhi wa salaam a dit : « Allah ne regarde pas la prière de l'homme qui ne dresse pas sa colonne tout droit entre sa génuflexion et sa prosternation» (Rapporté par Ahmad)
         
          8. Se prosterner de la manière enseignée par le Hadith : « puis prosterne-toi       jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise » (Rapporté par Boukhari et Muslim)
         
          9. S'asseoir avec sérénité après la prosternation, car le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit à l'homme qui n'avait pas prié correctement : « puis redresse-toi avec sérénité jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise » (Rapporté par Boukhari       et Muslim)
         
          10. S'asseoir entre les deux prosternations, le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit : « Allah ne regarde pas la prière de l'homme qui ne dresse pas sa colonne tout droit entre sa génuflexion et sa prosternation ». (Rapporté par Ahmad)
         
          11. Etre calme et à l'aise pendant la génuflexion, la prosternation, en se levant et en s'asseyant. Le Prophète salla Allaho 'alayhi wa salaam a dit à l'homme qui n'avait pas prié correctement: « Jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise »(Rapporté par Boukhari et Muslim)
         
          Le Prophète salla Allaho 'alayhi wa salaam commanda que l'homme fasse ceci pendant la génuflexion, la prosternation, en se levant et en s'asseyant. Etre à l'aise veut dire qu'on doit marquer une pause après chaque mouvement rituel. On peut estimer la longueur de cette pause en comparaison avec le temps nécessaire pour dire : "Tout l'éloge est dû à Allah" une fois. Si on reste plus c'est une Sunna préférée.
         
          12. Le dernier Tachahhoud et le repos. Ibn Mas'oud dit au sujet du Tachahhoud (formule prononcée): « Avant que le Tachahhoud ne soit décrété, on disait: "Que le Salam (Salut) soit à Allah, que le Salam soit à Jibril et Michael". Le Messager d'Allah salla Allaho 3alayhi wa salaam dit alors: "Ne dites pas ceci, car Allah Lui-même est le Salam (Salut). Mais, vous devriez dire: At-Tahiyâtou wat-taiyibatou wassalawâtou lil-lâh. As-Salâmou 'alayka aiyouhan-Nabiyou wa rahmatoul-lâhi wa barakâtouh. As-Salâmou 'layna wa 'alâ 'ibâdil-lâhis-sâlihîn. Ach-hadou an lâ-ilâha illal-lâhou wa ach-hadou anna Mouhammadan 'abdouhou wa Rasoulouh". (Tous les compliments, toutes les prières et les bonnes choses sont dues à Allah: que la paix soit sur toi, Ô Prophète, et que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient   sur toi. Que la paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah. Je témoigne qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah et je témoigne aussi que Muhammad est Son serviteur et Son Messager)". [An-Nasâï, Darakoutni & Al Bayhaqi].
         
          Le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit aussi: « Quand vous vous asseyez en prière, dites: "Toutes les salutations, les prières et les bonnes choses sont dues à Allah » [Abou Dawoud & An-Nasâï, la référence de ce Hadith est dans Al-Boukhari & Muslim].
          S'asseoir pour le Tachahhoud est un fondement de la prière, parce que le dernier Tachahhoud lui-même est un fondement.
         
          13. Réciter le Salam (Taslim) à la fin de la prière, le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit : « Priez comme vous m'avez vu prier » [Al-Boukhari]."La clef de la prière est la pureté, la première Takbirah est sa consécration et le Taslim est sa validation". [Abou Dawoud & At-Tirmidhi].
         
          14. Suivre l'ordre des fondements. Par exemple, réciter la Fatihah avant la première Takbirah est interdit et tel est le cas pour la prosternation avant la génuflexion. Le Prophète salla Allaho 'alayhi wa salaam a dit: « Priez comme vous m'avez vu prier » [Al-Boukhari].
         
          Quand l'ordre des conditions de la prière n'est pas suivi selon la tradition du Prophète salla Allaho 'alayhi wa salaam , la prière est nulle.
         

    Et Allah est plus savant    

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  • Voici comment Notre Prophète Muhammed salatu Allahi wa essalamu 'alayh

     

    Comment faire et lire le tashahoud

     

    Comment prier ?

     

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