• Recommandation Hijama

    Essalamu 'alaykum

    Des erreurs sur la hijama : Les lames et le sang sont jetés dans les poubelles sans la moindre précaution), La même pompe est utilisée pour tout le monde alors que l'on sait que le sang reste dans l'embout.

    Les erreurs lors de la hijama peuvent avoir de très mauvaises conséquences sur la santé, et peuvent laisser des cicatrices si les coupures sont mal faites et des séquelles si la hijama est mal faite... Donc méfiez-vous de ceux qui veulent juste faire du bien à leur porte monnaie en utilisant un acte prophétique afin de s'arrondir les fin de mois et en fait n'ont jamais été formés...

    La hijama doit êtrepas conforme aux règles d'higyène...

     

    Frères et soeurs essayer d'apprendre à la faire par vous même où en famille, vous économiserez de l'argent et préserverez votre santé et celle des autres...

    Au RU, et dans les pays arabes, il existe des formations intensives et complètes qui sont gratuites, qui explique la hijama de A à Z

     

    Ne ruinez pas votre santé à aller chez des hajams qui sont vraiment suceurs de sang ;)

    Comme pour les charlatans voici les conseils pour reconnaitre un bon hajam

    1 Formation : un bon hajam n'est pas un fou ou folle avec un scalpel à la main, attendant impatiemment de saigner quelqu'un afin de faire couler quelques sous-sous de son portefeuille, c'est d'abord une personne altruiste, formée et suivant la sunna...

    2 Son hygiène

    La hijama fait partie des petits actes médicaux qui demandent des règles précises d'hygiènes : un masque, un tablier, des gants, du désinfectant, une pompe neuve, une lame neuve... Et pas d'incisions mais des éraflures

    3 L'interprétation du sang : De nos jours nous avons droit à toutes les fantaisies de la part de nos hajams, pour vous faire plaisir et vous démontrez les bienfaits de la hajima (qui n'en a pas basoin d'ailleurs) ils nous inventent les pires âneries que nous gobons avec plaisir, la mousse, le jinn dans le sang...Malgré le fait que la hijama a un réel impact sur le mal occulte...

    4 L'argent, le tourneur de tête de notre époque, pour la hijama, le hajam ne doit pas demander d'argent selon la sunna et il est sunna aussi de donner un petit quelque chose, le prophète 'alayhi essalat wa salem a donné un sa' de dattes ce qui veut dire une poignée mais a déconseillé au hajam de demander quoi que cela soit...

     

    The Messenger r said, "The earnings of a cupper is degraded." [Muslim, kitaab al-masaaqah 41/000 (3988)].


    The Messenger r said, "The worst of earnings are the wages of a prostitute, the price of a dog and the fee of a cupper."[Muslim, kitaab al-masaaqah 40/1568 (3987) Tirmidhee 1275].


    It was narrated that Abu Hurayrah t said, "The Messenger r forbade the earnings of a cupper." [al-Nasaa’i (4673), classed as saheeh by Sheikh al-Albaani in Saheeh al-Nasaa’i].

     

     

     

    à suivre inshaa Allah...

     

    La hijama (incisiothérapie)

     


    La hijama (incisiothérapie) ou ventouses.. est une médication que le prophète alayhi salat wa salam a pratiqué et qu'il nous a conseillé de pratiquer, elle a des nombreuses vertus, et guérit par la volonté d'Allah plusieurs maladies physiologiques ainsi que des maladies occultes (mauvais oeuil, sorcellerie, djinn..).

    Cela s'explique notamment par le fait que ces maladies occultes agissent souvent sur la circulation sanguine, et la sorcellerie qui se trouve dans le corps se propage avec le temps dans divers endroits du corps et dans le sang, le djinn également circule dans le sang comme l'a dit le prophète alayhi salat wa salam:
    «Satan circule dans le fils d'Adam comme circule le sang dans les veines »

    La hijama pourra donc permettre d'extraire une partie de la sorcellerie avec le mauvais sang..

    En dehors même des maladies occultes, ces vertus sont très nombreuses et elle peut etre utilisé en tant que prévention, et traitement.. Voici quelques hadiths du prophète (alayhi salat wa salam) concernant la hijama:

    -« Quelle excellente médication qu’est la hijama : Elle élimine le sang impur, améliore la vision et fortifie l’état physique »
    (Boukhari et Mouslim).

    -« S’il y a un bien dans l’un de vos traitements, c’est dans une égratignure de hijama, l’utilisation du miel ou dans une cautérisation mais je n’aime pas être cautérisé » (Ahmed)

    -« La hijama est remède à tous les maux (toutes les maladies) sauf la vieillesse. Faites vous soigner »
    (Boukhari et Mouslim)

    Si vous voulez faire la hijama pour vous soigner et à but thérapeutique vous pouvez la faire à n'importe quelle moment..
    Mais s'il n'y a rien d'urgent , et que vous voulezl a faire à but préventif, il est préférable de la faire à ces moments là:
    -La faire un lundi, mardi ou jeudi
    -Le matin après fajr c'est meilleur
    -le 17, 19 ou 21ème jour du calendrier lunaire
    -Il est bon de la faire à jeun.

    Pour ceux qui se demandent pourquoi ces jours du calendrier lunaire sont préférables et en quoi la pèriode du mois agit elle sur le corps humain, sachez que nous sommes constitués de deux tiers d'eau et que la lune agit en fonction de la pèriode sur sur le corps humain par la volonté d'Allah comme elle agit sur la marrée..parla volonté d'Allah..

    Ibn Al Qayim écrit à ce sujet : « Parce qu’au début du mois le sang n’est pas excité… et à sa fin il (le sang) est apaisé ».

    vous pouvez trouver quelques informations complémentaires sur la hijama dans cet article:
    https://www.facebook.com/notes/roqya...16954991655301

    Pour ceux qui comptent la faire, choisissez une personne expérimentée, qui la maitrise bien et qui respecte bien les règles d'hygiène (stérilisation..).

    wa Allahou A'lam      

     

     

    « Livret dou'a pour enfants... et adultesDocumentaire de S.Bitton sur Rachel Corrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Um salim
    Dimanche 13 Mars 2016 à 07:47
    Assalamou 3alaykum warahmatullah wabarakatuh
    J'ai fais roqia il n'y a pas lontemps
    Le frère m'a dit de boire eau coranise, prendre du miel a jeun, douche coranise
    Cet après-midi j'ai hijama, j'ai le traque
    J'ai envie de mourir , je fais souffrir tout le monde,
    Quand je prends le miel le matin, douleur a la tête, picotement langue sensation d'avoir quelque chose dans la bouche et gorge
    J'ai peur des gens
    Dsl
    12
    Sabîli
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 03:17
    Salam aleykoum,

    Je me suis bien penché sur la question. J'avais de la mousse, j'étais très septique.

    J'ai donc laissé le soin d'expliquer le cas de mousse dans le sang au spécialiste. Les savants estiment qu'il n'y a aucun dalil concernant la mousse dans le sang ce qui ne contredit pas le fait qu'il pourrait s'agir de sorcellerie.

    D'apres le docteur Moloud, spécialiste en Hijama, médecin généraliste et spécialiste en biologie moliculaire, il ne trouve aucune explication scientifique à la mousse, et il souligne par la suite que dans TOUS les cas où il a fait Hijama en trouvant de la mousse, les personnes étaient aussi possédées et avaient mangé de la sorcellerie.

    Et je trouve normal que la personne qui fait Hijama prévienne le patient de l'éventualité de mal occulte et lui recommande par précaution de faire roqya. Après c'est certainement par conscience professionnelle, certains ne diront rien de peur d'être pris pour des fous.

    Je préfère un praticien Hijama qui me conseil de faire roqya (même si je n'ai rien) au cas ou.

    Il s'avérait effectivement que j'avais un sihr mangé avec possession comme l'expliquait docteur Moloud.

    J'ai fais roqya, j'ai vomit de la mousse blanche et mon jinn s'est manifesté.

    Il ne faut pas affirmer que la présence de mousse ne signifie rien car s'est totalement faux.
    11
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:46

    Assalam aleykoum

     

    Encore merci pour toutes vos informations. Baraka allah oufik.

     

    Salam

    10
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:58

    Assalamou'alaykoum

    La soeur a fait du bon travail barakAllahou fiha. S'il b'y avait pas de mousse c'est que la ventouse a bien été posée. Généralement il y a de la mousse lorsque de l'aire/oxygène qui rentre dans la coupe et non pas en cas de sihr. Wa Allahou a'lem.

    Les tremblements, fièvres, après la hijama sont un bon signe et c'est normal. Elle peut aussi produire de la fatigue. Tout cela s'arrange dans la semaine.

    Pour les particules blanches, cela est intéressant, car le sihr selon peut sortir de couleur noir, jaune ou blanche. Par contre ne pas oubliez le médecin et faire une petite analyse de sang pour voir si tout est correct. Les particules peuvent être occultes ou médicales. Je vous conseille de voir des deux côtés. Pour la roquia vous pouvez commencer par vous même en récitant dans l'eau ou l'huile ce qui vous est facilité du Coran. 

    Que Allah Taala vous soulage et guérisse. Amin

      • Sabîli
        Dimanche 13 Décembre 2015 à 03:11
        Il faut laissé le soin d'expliquer le cas de mousse dans le sang au spécialiste et aux savants. Les savants estiment qu'il n'y a aucun dalil concernant la mousse dans le sang ce qui ne contredit pas le fait qu'il pourrait s'agir de sorcellerie.

        D'apres le docteur Moloud, spécialiste en Hijama, médecin généraliste et spécialiste en biologie moliculaire, il ne trouve aucune explication scientifique à la mousse, et il souligne par la suite que dans TOUS les cas où il a fait Hijama en trouvant de la mousse, les personnes étaient aussi possédées et avaient mangé de la sorcellerie.

        Wa Allahou a'lam
    9
    Lundi 26 Août 2013 à 18:27

    Salam Aleykoum,

     

    J'ai fais une hijama hier midi et j'étais très anxieuse. La soeur qui a pratiqué la hijam portait des gants a nettoyer les plaies sur l'hygiène je ne me plaind pas al hamdu allah. Mais la douleur en rentrant était quand même grande, après avoir appliquer le miel j'ai été vite soulagé. Al hamdu allah. Par contre après la hijama j'ai été prise d'un très grand froid j'étais gelé et mes dents claquaient. Je grelotais. La soeur qui m'a pratiqué la hijama m'a dit que dans mon sang il y'avait de la mousse et j'ai pu constaté qu'il y'avait des dépots de graisse, j'avais l'impression que ça faisait comme des petits morceaux de gras ils étaient de couleur blanche. Suite a cela elle m'a conseillé de voir un imam.Pourrais avoir votre avis s'il vous plait?

    Merci. Assalam.

    8
    nadj
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 21:51

    waalykom salam...akhii j'ai fait cette hijama ya 4ans de ça (quand javais 17ans) pour traiter quoi laa je n'ai aucune reponse akhii ils mont convaincu de la faire en me citant ces bienfaits ...mais si non puisque elle arrete pas la croissance comme il a repondu donc el hamdulilah ....je te remerci infiniment akhi pour tes effort a  fin d'aider les gens..baarak allaho fik

    7
    elyawm Profil de elyawm
    Samedi 12 Janvier 2013 à 19:37

    Essalamu 'alaykum

    Amin à ta douaa petit frère. Voici la réponse que j'ai reçu :

    Wa 'alaikum salam

    InshaAllah as long as the hijama wa undertaken by a qualified professional then it is unlikely the hijama is linked to him feeling ill.

    Hijama can be performed on children so no problem at all. All my children get hijama regularly.

    How long ago did he get cupped? What problem was he wanting to be treated when he has hijama?

    Il est dit : Que si la hajama est faite par un professionnel alors il n'y a aucun risque. Qu'il est aussi improbable que vous vous sentiez malade à cause de la hijama. La personne dit qu'elle fait régulièrement la hijama à ses enfants.

    La personne vous demande depuis combien de temps avez-vous effectué cette hijama et quel problème souhaitiez-vous traiter ?

     

     

      

     


    6
    nadj
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:00

    ok inshalah  akhii que allah te protege et te laisse pour servir notre religion inshalah baarak allaho fik

    5
    elyawm Profil de elyawm
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:19

    Essalamu 'alaykum

    Allah i barek fik wa fi sahatik. J'ai envoyé votre question là ou je me suis formé, dès que je reçois une réponse je vous la poste in shaa Allah. Pour ma part je ne pense pas que cela soit lié. Une hijama peut créer un peu de fatigue mais le bien-être vient juste après, on le recent SoubhanAllah. Certains de nos 'oulamas disent que ecchifa n'est pas dans le sang enlevé mais dans les césures (petites coupures). 

    En Algérie il y a une multitude de raquis, chercher celui qui pratique comme le Prophète salla Allahu 'alayhi wa salem ou comme les sahabas radia Allahu 'anhum. Ne faites pas de sacrifice chez les charlatans (spécialité du pays) et n'allez pas chez les voyants, ils ne vous seront d'aucune aide et rajouteront à votre maladie.

    Que Allah Taala vous préserve cher petit frère.

     

    4
    nadj
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:04

    merci mon frere pour la reponse baarak allaho fik..... non akhi pas ou niveau de la tete il ma fait la hijaama au niveau de dos mais dis moi akhii tu crois pas que c'est deconseillé pour les mineurs??? si non de coté sihr,3ayn , djin wéé tout a fait daccord avec toi c'est possible j'ai quelque  ni3am el hamdolah pour que ça soit le mauvais oeil,et aussi je suis dans un mauvais milieu de sihr mon pere a deja fait la roquia et le raqui lui a dit que ta mangé du sihr.....wallaho a3lam non je suis en algerie pas en europe........salam alaykom akhi

    3
    elyawm Profil de elyawm
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:49

    Wa 'alaykum essalam wa rahmatullah petit frère

    A quel endroit la personne vous a fait la hijama ? Le seul point critique est celui derrière la tête car c'est là ou se trouve la mémoire, ne jamais laisser une personne vous faire la hijama à ce point là, car risque de séquelles. Je vais demander là où l'on m'a formé et vous postez la réponse.

    In shaa Allah la guérison, les épreuves sont multiples dans notre vie et le patient aura par la grâce d'Allah Taala la victoire.

    1/ Toujours aller chez le médecin, vérifier par des examens de sangs (un taux de fer bas diminue les globules rouges et blanc, amaigri, retire l'appétit, essoufle, fatigue, etc. La tiroïde aussi créée des amaigrissements et désordre dans le corps.

    Si côté médical tout va bien alors..

    2/ Roquia, il faut inspecter qu'il n'y ait pas de sihr, 'ayn, jinn, cela fait beaucoup de dégat. Cela créer des désordres au niveau de la santé, du social (travail, étude, famille, les gens en général). Tu peux in shaa Allah commencer ta propre ruquia..

    Si tu te trouves au Royaume Uni je connais deux raquis, qui ne demandent pas d'argent, et suivent réellement la religion. N'hésite pas à me donner de tes nouvelles.

    Tahoran in shaa Allah Petit frère. Fi amani Llah

     

    2
    nadj
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:02

    salam alaykom mon frere ...j'ai fais la hijama quand j'avais environ 17ans et l'homme qui m'avait fait cette hijama m'avait pas dit que pour les mineurs c'est deconseillé et la je sens que ma croissance s'est arreté :( et je sens que je deviens de plus en + maigre j'ai changé carement de corp on dirai c'est pas moi laa j'ai 21ans tu me conseille de faire koi :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :